Résidence mise en service

 

Résidence les Tardieux à Saint Pierre Lafeuille

Le projet architectural établi par Patrice BOSC en accord avec l’Architecte des Bâtiments de France, et approuvé par Lot Habitat et la Commune de Saint Pierre-Lafeuille, présente un immeuble en R+1 et R+2 qui s’adapte parfaitement au terrain en pente, privilégiant la qualité thermique, le confort, l’agrément de vie et l’esthétique. La façade ouest est tournée vers le chevet de l’église est agrémentée de terrasses couvertes constituant un prolongement du logement sur l’extérieur, et permet de gérer les apports solaires d’hiver, tout en protégeant les surchauffes d’été. L’accent a été également porté sur la qualité des espaces communs, tant en conception qu’en matériaux mis en œuvre.

L’immeuble se compose de 7 logements

4 logements en rez de chaussée :

– Un T4 avec terrasse et jardin

– Un T3 accessible aux PMR avec jardin

– Un T3 avec terrasse

– Un T2 avec terrasse et jardinet

Au premier étage, 3 logements ont été construits avec des terrasses

– Un T4

– Un T3

– Un T2

Les logements RDC et R+1 comportent de très grandes loggias (de 2.75m de profondeur) en façade sud ouest, faisant office de protection solaire l’été, véritable prolongement sur l’extérieur, permettant la prise des repas avec une vue privilégiée sur le « Château du Roussillon » et sur le chevet de l’Église.

Les travaux menés par les entreprises, principalement locales, ont duré 13 mois. Les logements sont tous loués depuis fin juillet 2016.

 

Students will https://writemypaper4me.org also be able to understand the short term and long term consequences of economic choices such as price adjustments and unemployment